Les accessoires

  1. Les accessoires sans-fil

    Starkey SurfLink Mobile 2

    Si les aides auditives actuelles amplifient toujours les sons, elles le font aujourd’hui de façon plus intelligente et sélective, grâce aux progrès technologiques. Comme les téléphones qui permettent désormais bien plus que de parler à un interlocuteur, les aides auditives font bien davantage que faciliter l’écoute.

    Améliorer la compréhension dans le bruit

    Entendre dans un environnement bruyant, dans un restaurant ou lors d’un rassemblement par exemple, est un des défis majeurs rencontrés par les personnes qui vivent avec une gêne auditive. Ce n’est pas qu’elles ne peuvent pas entendre, c’est juste qu’elles n’entendent pas clairement. Tout n’est qu’un bloc confus de sons — duquel les voix de leurs interlocuteurs ne se détachent pas.

    Starkey SurfLink Microphone

    Starkey SurfLink Microphone

    Les aides auditives les plus avancées remédient à ce problème à l’aide de microphones directionnels et de la technologie de réduction du bruit. Adaptées spécifiquement à votre audition, elles vous aident à vous concentrer sur la parole. Grâce à la réduction du bruit, l’écoute devient plus confortable, ce qui vous permet de vous focaliser sur un discours ou un interlocuteur spécifique.

    La connectivité sans-fil

    Starkey SurfLink Media 2

    Starkey SurfLink Media 2

    Les solutions auditives sans-fil figurent parmi les dernières avancées les plus populaires. Grâce à cette technologie, le son de votre télévision, ordinateur, lecteur MP3 ou téléphone est transmis directement dans vos oreilles au volume que vous choisissez et contrôlez. Cette connexion directe se traduit par un son plus clair et réaliste, comme si vous pouviez désormais entendre au volume que vous souhaitez, sans avoir à augmenter le son dans la pièce.

    De plus, d’innovants accessoires sans-fil vous permettent de passer en douceur d’un réglage à un autre (comme le microphone extérieur, qui vous permet d’entendre comme si vous étiez juste à côté de l’intervenant) et d’un appareil à un autre (de votre TV à votre téléphone portable par exemple). Vous pouvez également commander à distance vos aides auditives.

  2. Les piles

    Vendues chez votre audioprothésiste ou votre pharmacien, elles sont indispensables pour le fonctionnement de votre appareil auditif. Nous établirons une feuille de soin annuelle vous permettant de vous faire rembourser vos achats de piles & produits d’entretien.

    Comment conserver ces piles auditives ?

    • Conservez les piles dans leur emballage protecteur.
    • Stockez les piles à température ambiante – jamais dans le réfrigérateur.
    • Ne retirez la languette protectrice que lorsque vous êtes prêt à utiliser la pile.
    • Le soir, ouvrez le compartiment piles de votre appareil afin de l’éteindre.
      Ceci économise les piles et aide à prévenir l’accumulation d’humidité.

     

    Quelle est la durée d’utilisation moyenne en heures ?

    La durée de vie des piles auditives dépend de deux éléments : la taille de la pile et le niveau de puissance sonore demandé à l’appareil. Les piles pour appareils auditifs sont de 4 tailles différentes avec des codes couleurs permettant de s’y retrouver d’une marque à l’autre. Nous préconisons d’utiliser la marque Rayovac qui procure des piles plus fiables et de tension constante.

    • Pile 10 – le code couleur est le Jaune.
    • Pile 13 – le code couleur est l’Orange.
    • Pile 312 – le code couleur est Marron.
    • Pile 675 – le code couleur est le Bleu.
  3. Les produits d’entretien
    Hear Clear

    Hear Clear

    aseptonet lingettes nettoyantes desinfectantes3

    Lingettes Aseptonet

    Pendant toute la durée de vie de votre appareil, et pour tous nos modèles, nous effectuons l’entretien : Nettoyage des microphones avant & arrière, Vérification du filtre acoustique, des contacts piles, Changement des tubes, Déshydratation en cloche sous vide etc.

    Nous serons heureux de vous conseiller et de répondre à vos questions qui concernent l’entretien de vos solutions auditives. Nous vous proposons des produits d’entretien qui vous permettront d’allonger la durée de vie de vos appareils auditifs pour permettre une hygiène et un entretien contre la transpiration et le cérumen.

    Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos de soin et entretien en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/videomodedemploi

  4. Les protections antibruit

    Tunz sommeil

    Protection antibruit spécial sommeil : pour dormir  en toute tranquillité. Portée la nuit, elle isole de tous les bruits extérieurs. Extrêmement confortable.

    Tunz noise-breaker

    tunz-noiz-breakerProtection antibruit spécial loisirs : Reconnue comme une protection auditive haut de gamme, cette protection est destinée à une large variété d’activités.  Elle est équipée d’un filtre d’atténuation avec une courbe fixe et permet de protéger sans isoler complètement.

    Tunz noise protect

    tunz-noise-protectProtection antibruit spécial activités professionnelles et loisirs : Cette protection offre 4 niveaux d’atténuation selon les besoins de protection de l’utilisateur. Elle est équipée de filtre répondant aux normes de protection en vigueur dans l’industrie. Elle peut être aussi utilisée dans la pratique d’activités de loisirs telles que le bricolage et le jardinage.

  5. Les embouts de confort

    tunz-musicienTunz Musicien

    Musique classique : Le Tunz MUSICIEN est conseillé pour les musiciens classiques. Il atténue toutes les fréquences de la bande passante de manière quasi plate afin de ne pas affecter la sonorité des mélodies perçues. Disponibles en trois versions d’atténuation : ER-9 (9 dB) – ER-15 (15 dB) et ER-25 (25 dB).

    tunz-musique-ecoTunz Musique Eco

    Musique de variétés : Atténue particulièrement les fréquences aiguës, ce qui donne à la musique une tonalité claire et naturelle. Il est doté d’une courbe d’atténuation unique. Destiné aux musiciens de variétés, de jazz et de rock. Bouchon en Silicone.

    tunz-aqualypsoTunz Aqualypso

    Conçue pour prévenir les infections, mycoses et autres maladies causées par les différentes bactéries pouvant être présentes dans l’eau.

  6. Les vidéos mode d’emploi

    apercu video mode demploi0apercu video mode demploiL’utilisation et l’entretien des appareils auditifs sont des facteurs clés pour la réussite ou l’échec d’un appareillage. Grâce à la chaine YouTube de Starkey France, retrouvez les conseils d’entretien en images. Plus de 50 vidéos mode d’emploi sont disponibles : http://bit.ly/videomodedemploi