L’audioprothésiste

  1. Notre accompagnement personnalisé

    Chaque client doit être pleinement satisfait de l’utilisation de ses appareils auditifs, il est hors de questions qu’ils restent dans un tiroir.

    • Adaptation initiale en Haute Définition
      Mesure précise de votre capital auditif, réglages prenant compte l’acoustique individuelle de votre oreille externe.
      Premier Rendez-vous de 45 minutes.
    • Période d’essai gratuite à domicile
      Pendant 1 mois, et sur présentation d’une ordonnance*, vous pourrez essayer gratuitement l’un de nos 200 modèles dans votre propre environnement sonore. Nous réaliserons alors ensemble les ajustages en fonction de vos perceptions quotidiennes, de votre ressenti personnel.
      3 Rendez-vous de 30 à 45 minutes.
    • Suivi d’adaptation avec le corps médical
      Médecins ORL, médecins généralistes, Orthophonistes pour que toute l’équipe de soins vous accompagne au mieux dans l’optimisation et la réhabilitation de votre capital auditif.
    • Contrôle des performances tous les 6 à 12 mois selon vos besoins
      Tests audiométriques, Nettoyage des appareils, Remise de la feuille de soins pour le remboursement des piles & produits d’entretien.

     

    *La délivrance de chaque appareil de prothèse auditive est soumise à la prescription médicale préalable et obligatoire du port d’un appareil, après examen otologique et audiométrique tonal et vocal.

  2. Vos suivis et contrôles

    Dans nos centres Lahon Audition de Rouen, Pavilly et Auffay, nous garantissons des mesures régulières de vos appareils auditifs afin d’avoir les réglages adéquats,  de contrôler votre audition et le bon fonctionnement de vos aides auditives, tout ceci sous forme de suivi gratuit.

    Il est important d’effectuer des rendez-vous réguliers (2 par an en moyenne) pour assurer l’efficacité des aides auditives et du résultat de la rééducation auditive.

    Ceci nous permet également de faire le point par rapport à vos besoins qui évoluent au fur et à mesure de votre adaptation.

  3. Le rôle du médecin ORL

    Le médecin O.R.L. est spécialiste en médecine. Il examine votre état auditif, réalise des tests à visée diagnostic et prescrit ou non la non-contre-indication au port de solutions auditives.

    Le diagnostic posé, il peut proposer :

    • Un traitement médicamenteux, parce que de nombreuses indications peuvent enrayer la dégénérescence du système auditif.
    • Un traitement chirurgical car aujourd’hui, un tympan perforé, des osselets endommagés peuvent être réparés grâce aux progrès constants de la chirurgie.
    • Le port d’aides auditives, le malentendant devra alors consulter un audioprothésiste afin de se faire appareiller.
  4. Le rôle de l’audioprothésiste

    apercu-video5C’est un professionnel de santé, diplômé d’état et spécialiste de l’appareillage auditif qui a l’expérience et le matériel nécessaire pour inspecter votre conduit auditif, mesurer avec précision votre perte auditive, évaluer vos besoins uniques et vous proposer la solution sur-mesure.

    Après la prescription du port d’un ou de deux appareils auditifs par le médecin ORL, il a pour mission :

    • Le choix de l’aide auditive :
      Le type et la forme de l’appareil, son mode d’appareillage (monophonique  ou stéréophonique) ainsi que la voie d’appareillage (aérienne ou osseuse).
    • L’adaptation :
      La réalisation d’embouts ou de coques sur mesure et à l’issue le réglage des appareils.
    • Le contrôle de l’efficacité :
      L’évaluation de la correction auditive.
    • L’éducation prothétique :
      L’assistance dans l’apprentissage du port des aides auditives.
    • Le contrôle permanent :
      Le maintien de la meilleure audition possible dans le temps tout en préservant le confort d’écoute.